La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

LE BLOG DE LA COMMUNAUTE
Nouveautés, Mises à jour, etc. Vous saurez tout sur la face cachée de la communauté Yagg
Dernier Billet
Yaggeur ou Yaggeuse de la semaine | 27.09.2011 - 11 h 03 | 6 COMMENTAIRES
Jul84000, yaggeur de la semaine!
Étiquettes : ,

Jul84000 est notre yaggeur de la semaine! Fan de Mika, d’aventures et de voyages, il est également l’auteur du blog Avignon in Blue. Il se dévoile grâce à notre questionnaire habituel!

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? En dehors des sites en rapport avec mes études, les deux sites que je consulte le plus régulièrement sont Slate.fr, car j’aime bien leur manière de traiter l’actualité à la fois sur le long terme mais également avec un certain recul et beaucoup d’humour (à l’instar de son grand frère Slate.com), et évidement Yagg. Côté blogs je consulte quasi-quotidiennement le blog de Martin Vidberg: L’actu en patates. Il y a aussi Le blog de Gally, Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) et le blog de Gami, La lumière au fond du placard dont je suis un grand fan depuis son tout début. De façon moins régulière je jette un œil sur Les cœurs exacerbés de Julie Maroh et Pour quelques moutons de plus de Moatthieu et Thorn. Il y a quelques temps j’aurai rajouté Facebook mais j’ai désactivé mon profil il y a deux mois et demi, bizarrement je passe beaucoup moins de temps sur le web depuis.

Le dernier livre que tu as lu? Into the Wild de Jon Krakaer, c’était mon livre de vacances, je l’ai dévoré en deux semaines alors que je visitais le Danemark. Sur le coup j’en aurai bien profité pour faire un saut en Suède, tenter l’aventure sauvage en pleine forêt, mais avec le recul il faut beaucoup de courage et d’abnégation pour renoncer à tout notre confort moderne… Ce qui n’est pas mon cas pour l’instant.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? En ce moment je me repasse en boucle Je t’aime tant de Julie Delpy, je l’ai découverte juste après ma dernière grosse rupture et je me suis un peu reconnu dans les paroles. D’une manière plus générale elle correspond quasiment mot pour mot à mes relations amoureuses… En tout cas jusqu’à aujourd’hui. Ensuite, selon l’envie du moment, on peut entendre chez moi (à fond, pour que les voisins en profitent) Brigitte Fontaine, M, Tryo, Mika, Trust, Les Amis d’Ta Femme ou encore Bernard Lavilliers.

Quel est ton péché mignon? Il s’agit d’un truc qui ferait bondir n’importe quel diététicien, pourtant c’est tout simple et tellement bon: un petit pain grillé accompagné de beurre et de… Nutella. J’aime aussi manger des Mc Vities à n’importe quel moment de la journée et faire griller des chamallows, quant aux cacahuètes en coque, je n’imagine pas pouvoir m’en passer.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? J’adorerais être le Docteur Who (de la série éponyme), pour pouvoir voyager de planète en planète, d’époque en époque, visiter l’univers, connaître d’autres races, d’autres formes de vies, toujours apprendre et vivre l’aventure au quatre coins de l’univers. Sinon, si ce poste est déjà pris, j’incarnerais bien volontiers le capitaine Jack Sparow de Pirates des Caraïbes, toujours pour l’aventure et les voyages… Mais aussi, un peu, pour le rhum!

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Pour un vrai rendez-vous galant, ce serait un tête à tête avec Mika. J’adore sa musique mais surtout il est intelligent et super sexy! Sinon, du côté des morts, j’aurais bien passé une soirée avec l’empereur Auguste, le révolutionnaire Camille Desmoulins ou encore le philosophe Ludwig Wittgenstein (mais pas les trois en même temps, ça deviendrait vite prise de tête).

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Je suis assez classique comme garçon, alors pour moi une soirée réussie c’est un début de soirée avec des amis autour d’un bon verre de rouge à papoter et refaire le monde, et une fin de soirée en tête à tête avec mon amoureux.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Pas beaucoup de temps car le gros du travail est fait le soir. Le matin je n’ai plus qu’à faire une rapide toilette aux endroits stratégiques, aplatir d’éventuels épis, me brosser les dents, une petite crème de jour, un peu de gel dans les cheveux et c’est parti. Temps total : entre 15 et 20 minutes.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Le strict nécessaire : quatre tomates, quelques prunes, de la viande hachée (je suis dans un trip tartare en ce moment), sauce tomate maison, beurre, œufs, jus d’orange, lait, féta, compote de pomme. Rien de très exotique, mais quand je reçois je prends quand même la peine de faire les courses.

Ta phrase culte? « L’entêtement sans l’intelligence c’est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge », c’est une citation extraite de Claude Gueux, de Victor Hugo. C’est un leitmotiv pour absolument tout ce que je fais, que ça soit dans les études ou dans ma vie privée.

Qu’est-ce qui t’a motivé à créer le blog « Avignon in Blue« ? L’envie de partager mes expériences mais aussi de parler de ma ville. Je ne pense pas forcement être un exemple, ni avoir une vie passionnante, mais j’ai quelques points de vue que j’aimerais partager, des chose (plus ou moins intéressantes) à dire, et surtout j’aurais bien aimé tomber sur ce genre de blog quand je suis arrivé il y a quatre ans à Avignon, tout fraîchement sorti de ma campagne.

Et quelle est l’origine de ton pseudo? Mon pseudo est le véritable révélateur de mon côté cartésien : mon prénom (Julien) + mon code postal (84000) = jul84000. Ni sexy, ni inventif, ni quoi que ce soit. Il va à l’essentiel sans en dire trop. J’ai changé trois fois de pseudo au gré de mes déménagements, j’ai tout d’abord été jul13140, puis jul13520 et enfin jul84000.

LES réactions (6)
Jul84000, yaggeur de la semaine!
  • Par Red 27 Sep 2011 - 11 H 48
    Photo du profil de Red

    Félicitations ! Et puis j’aime bien ton côté cartésien et les personnages dans lesquels tu te reconnais (vive le rhum ! \o/) 🙂

     
  • Par Paul Denton 27 Sep 2011 - 13 H 05
    Photo du profil de Paul Denton

    Tu le fais comment ton tartare? 🙂

     
  • Par aifelle 27 Sep 2011 - 13 H 22
    Photo du profil de aifelle

    très instructif ce portrait, jolie la citation de Victor Hugo

     
  • Par marsattack 27 Sep 2011 - 17 H 43
    Photo du profil de marsattack

    big + pour le Docteur! je peux être ta compagne dans ces voyages?? (j’apporte les Mc Vities!!) 🙂

     
  • Par Jul84000 27 Sep 2011 - 20 H 21
    Photo du profil de Jul84000

    @Paul Denton > tout simplement avec ma « sauce tomate maison » qui contient déjà tous les ingrédients nécessaires (sauf les capres, mais ça c’est pour les grands jours ^^)

    @marsattack > qui m’aime me suive ! 😛

     
  • Par benj 27 Sep 2011 - 21 H 43
    Photo du profil de benj

    Cool, un Avignonnais par adoption ! ça va, pas trop de changement entre le 13 et le 84 ? ^^ 🙂

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Publicité