La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

LE BLOG DE LA COMMUNAUTE
Nouveautés, Mises à jour, etc. Vous saurez tout sur la face cachée de la communauté Yagg
Dernier Billet
Yaggeur ou Yaggeuse de la semaine | 30.09.2013 - 17 h 14 | 9 COMMENTAIRES
Découvrez le yaggeur AsdePique
Étiquettes : , ,

On vous l’a souvent dit: les yaggeuses et les yaggeurs ont du talent. Une preuve supplémentaire avec le yaggeur AsdePique (@asdepique), qui tient l’excellent blog consacré aux jeux vidéos Angry Gaymer Il est aujourd’hui notre yaggeur de la semaine, du mois, du moment. Faites donc plus ample connaissance avec lui.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement ? Les réseaux sociaux comme tout le monde. Après les sites que je consulte en particulier sont Nesblog.com et Merlanfrit.net, qui sont des références en matière de jeu vidéo. Je vais être assez classique pour un geek, je vais souvent sur Allocine et IMDB et puis évidemment Nanarland, que je conseille à tout le monde. Pour les blogs sur Yagg, il y a les Esquisses galantes dont j’envie la plume, et Nawak qui me fait beaucoup rire.

Le dernier livre que tu as lu ? Le dernier livre que j’ai lu, c’était le tome VII de la saga La Tour Sombre de Stephen King. Il écrit mal mais j’aime bien ces histoires. Là il m’a déçu, la fin était franchement médiocre. Donc pour ceux qui veulent lire un bon bouquin, je vous dirige vers Poppy Z. Brite, Le Corps Exquis, qui raconte l’histoire d’amour furtive entre un cannibale et un nécrophile pendant les années SIDA. Oui c’est gore mais c’est superbement écrit.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur ? En ce moment je suis dans ma période rock donc je vais dire Roxor du groupe Mokotz qui fait la bande-son de la web-série Noob. Après quand j’écris, j’écoute surtout La Grande Sophie et Alex Beaupain. J’adore le film Les Chansons d’Amour, oui c’est moins rock d’un coup.

Quel est ton péché mignon ? C’est pas un truc très connu en France, c’est de la crème de Marshmallow, dans un chocolat froid, c’est absolument génial. (Et totalement chimique !)

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu ? Alors on va faire le tour de ma personnalité, je pense qu’en matière de série, je serais plutôt comme le DRH de la série Flander’s Company, Hyppolite Kurtezmann, même si je suis pas trop sadomaso. Et si on va sur les séries plus connues, je dirais Justin dans la saison 5 de Queer As Folk.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui ? N’étant pas nécrophile, je vais choisir une personne vivante (sinon ce serait James Dean). Je dirais Grégoire Leprince-Ringuet et sinon pour une personne vraiment homo (enfin je crois) je dirais Matt Gordon, le mannequin d’une célèbre pub de parfum.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi ? C’est variable, ça peut être une soirée dans un bar ou une soirée bouffe entre amis. Et puis avec mon chéri (quand j’en trouverais un) ça sera peut-être une soirée cinéma, ou rester tranquille à la maison pour faire des galipettes.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin ? Ça dépend de ce que je dois faire dans la journée, généralement c’est assez long, environ 1h, 1h30, exclusivement à cause de mon défaut d’attendre que le cumulus soit vide avant de sortir de la douche, et du fait que je ne peux pas partir sans avoir vérifié mes comptes facebook, mes mails, etc.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment ? Ce soir c’est mexicain, donc de la viande, des tomates, de la salades, quelques poivrons. Et c’est presque tout parce que je pars jeudi voir mes parents.

Ta phrase culte ? «Je viens d’avoir un orgasme visuel » et « J’en ai vu des naufrages, mais des comme ça, rarement. »

Quel est le sens de ton pseudo ? Alors l’As de Pique c’est un symbole très peu utilisé contrairement à la fleur de lys et autres choses du genre, et puis surtout, il fut un temps où on utilisait ce terme pour désigner les gens étranges, et généralement on me trouve étrange.

Pourquoi blogues-tu? Je trouve que c’est un moyen d’expression très libre, et puis ça permet la création de débat avec le lecteur. Internet c’est un lieu de conflit. Je trouve ça très enrichissant d’avoir des opinions extérieurs aux miennes. Et puis avec ce blog, je fais découvrir (enfin j’espère) une analyse plus intelligente du jeu vidéo que de dire simplement : c’est idiot et violent. Chose qu’on voit habituellement dans les médias dominants.

Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (9)
Découvrez le yaggeur AsdePique
  • Par sossourires 01 Oct 2013 - 11 H 38

    Ravie de retrouver cette rubrique 😉
    Bienvenue dans le cercle des yaggeurs-ses de la semaine @asdepique

     
  • Par AsDePique 01 Oct 2013 - 12 H 13

    Merci 😀

     
  • Par Red 01 Oct 2013 - 12 H 33

    Félicitations et bonne continuation !
    Sinon y a une erreur dans les tags, J’ai vomi devant Call of Duty c’est le blog de Jojo 😉

     
  • Par Hùryn 01 Oct 2013 - 13 H 22

    Mais c’est que le monsieur a de charmantes lectures romantiques! Quoi de mieux qu’une histoire d’amour « furtive »(on imagine la fin) entre un cannibale et un nécrophile ? Mon cœur de célibataire rêveur est impatient de le lire…

    En fait non, lol. Les trucs d’horreur, gore etc je peux pas :le film l’inconnu du lac m’a traumatisé, je ne peux pas regarder des séries comme Walking dead ou Game Of thrones. True blood c’est autre chose. Je suis très amoureux de Jason Stackhouse, et mon amour pour lui me fait supporter tout le gore de la série 🙂

    Bonne interview et agréable à lire, surtout qu’on a quelques points en commun comme les siècles passés à la douche(je fais plus attention now, la guerre de l’eau et le gaspillage oblige) ou le fait d’être traité d’étrange. Moi ça commence à me fatiguer un peu. La dernière fois j’accompagnais un pote faire des achats aux galléries Lafayette, et comme je m’ennuyais pendant qu’il essayait ses fringues, j’ai commencé à lancer des boules d’énergies et quelques sorts de Dumbledore aux miroirs du magasin. En sortant, il m’a dit que je devrais consulter, moi je ne pense pas 🙂

     
  • Par AsDePique 01 Oct 2013 - 16 H 54

    Ahah oui si tu n’aimes pas le gore je te conseillerais pas de libre Brite, faut avoir le coeur bien accroché, et la fin est plus surprenante qu’on ne pourrait le croire :p

     
  • Par nileju 01 Oct 2013 - 17 H 36

    Mais c’est qu’il est tout jeune, tu fais plus vieux sur ta photo de profil, je croyais que tu avais la 30aine.

     
  • Par AsDePique 01 Oct 2013 - 18 H 25

    Ben non je suis un minet ^^ et oui cette photo me vieilli et je mentirais si je disais que c’est pas volontaire. Le blog d’un jeune de vingt ans sur les jeux vidéos ça parait excessivement commun ^^

     
  • Par Hùryn 04 Oct 2013 - 15 H 24

    J’ai vu des critiques et lu des extraits sur des blogs. Et effectivement le corps exquis n’est pas du tout pour moi. Par contre en rebondissant de liens en liens j’ai découvert un livre qui pourrait m’intéresser: Les magiciens de Lev Grossmann. Tout se compense.

     
  • Par AsDePique 04 Oct 2013 - 21 H 43

    La magie d’internet, on cherche un livre et on en trouve 30 autres, j’ai plus rien à me mettre sous la dent en ce moment . ^^

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Publicité