La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

LE BLOG DE LA COMMUNAUTE
Nouveautés, Mises à jour, etc. Vous saurez tout sur la face cachée de la communauté Yagg
Dernier Billet
Yaggeur ou Yaggeuse de la semaine | 08.01.2014 - 11 h 47 | 10 COMMENTAIRES
Découvrez la yaggeuse Gi Aldri Opp

Aujourd’hui, c’est la yaggeuse Gi Aldri Opp, que vous suivez régulièrement avec son excellent blog d’actus sportives féminines, qui est à l’honneur.

Étiquettes : , , ,

Aujourd’hui, c’est la yaggeuse Gi Aldri Opp, que vous suivez régulièrement avec son excellent blog d’actus sportives féminines, qui est à l’honneur. Découvrez qui se cache derrière ce pseudo original.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement ? Il y en a énormément: quotidiennement je dirais Yagg bien sûr, quelques sites d’info comme Rue89 et Slate mais aussi des sites d’info sportive, surtout roumains, suédois et norvégiens. Je passe bien trop de temps sur Facebook et Twitter qui sont d’excellents (mais limités) outils de veille. Sinon, je checke très régulièrement les sites spécialisés dans le sport féminin : Femmes de Sport, Lady Hoop, 123handball et les sites officiels des fédérations. J’aimais beaucoup Foot d’Elles mais quelques articles un peu sexistes m’ont refroidi.

Quel est le dernier livre que tu as lu ? Je suis en train de lire La Distinction de Pierre Bourdieu. C’est passionnant mais franchement indigeste donc la lecture passe un peu au second plan en ce moment. Sinon j’ai récemment terminé American Psycho de Bret Easton Ellis. En fait, quand je commence un bouquin, il arrive fréquemment que j’en commence un autre avant d’avoir terminé le premier …La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur ? Il n’y en a pas vraiment une en particulier… Il y a le nouvel EP d’Odyl qui passe non stop dans ma voiture, j’aime bien C’était l’hiver (http://www.youtube.com/watch?v=7bFew-8gDJQ) : c’est une artiste que j’apprécie énormément. Après j’écoute beaucoup de pop/rock hongroise, serbe et croate … Je ne vais pas m’étaler sur le sujet.

Quel est ton péché mignon ? L’Ajvar. J’en mangerais des pots entiers. C’est une spécialité des Balkans qu’on ne trouve pas en France. A Paris, du côté de Château d’Eau, il y a une petite boutique spécialisée qui en importe, du coup quand je passe par la capitale, je fais quelques réserves (qui ne durent pas bien longtemps malheureusement).

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu ? Sans hésiter Adèle, au tout début et à la toute fin du film qui porte son nom. Contrairement à beaucoup de monde, j’ai tout aimé dans ce film, du début à la fin: même les lourdeurs, finalement, qui ont fait couler tellement d’encre. Je suis assez déçue qu’il ait été tant décrié par la communauté lgbt, même si je comprends tout à fait les différentes réactions.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui ? Très certainement une handballeuse, et même s’il y a l’embarras du choix, je choisirais la Serbe Andrea Lekić. En plus d’être adorable, elle a une voix qui est juste à tomber. Si vraiment elle n’est pas disponible, Cristina Neagu sera également parfaite… Ou peut-être la footballeuse Lara Dickenmann, finalement !

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi ? Une soirée dont on se rappelle encore des années après. Le genre de soirée à demi-prévue : on va voir un concert ou un match qui nous tient à cœur, on retrouve des gens qu’on a pas vu depuis longtemps, et ça se termine en after jusqu’au petit matin…

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin ? En général, 10 minutes entre le moment où je me décide et celui où je franchis la porte. Mais avant ça il y a aussi le petit-déjeuner devant l’ordi qui peut durer (très) longtemps suivant l’actu du moment…

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment ? A vrai dire rien (à bien y regarder, il y a un pot de moutarde presque vide) : on vient seulement de me rétablir l’électricité et je n’ai pas eu le temps d’aller faire des courses.

Ta phrase culte ? Je ne suis pas sûre d’en avoir. Il y a un extrait de paroles de Rage Against the Machine que j’aime beaucoup en revanche : « It has to start somewhere, it has to start sometime. What better place than here, what better time than now ? ». On me reproche souvent de tout vouloir tout de suite, mais je crois que les phrases comme « quand j’aurais ceci, je pourrais faire cela, etc. » sont plutôt malsaines, c’est une façon traître de remettre les choses à plus tard. Enfin c’est pas le sujet, sinon il y a bien sûr Gi Aldri Opp, que j’explique dans la question suivante (hop, transition).

Que signifie ton pseudo ? C’est en fait du norvégien, ça signifie quelque chose comme « ne jamais abandonner ». Facile à dire. C’est le titre qu’a choisi (elle ou son auteur) Heidi Løke pour son autobiographie (qu’elle a co-écrite, donc). Lors d’un match de hand à Drammen (Norvège), j’avais rencontré une entraîneuse qui m’expliquait qu’Heidi était une sorte d’exemple pour eux (éducateurs), pour encourager les débutants à ne pas abandonner. Ils s’échangent cette fameuse vidéo des performances d’Heidi à 17 ans. J’ai eu la (mal)chance de la visionner : une vraie catastrophe. Pourtant aujourd’hui, c’est la meilleure handballeuse du monde à son poste, et ce depuis plusieurs saisons.

Pourquoi blogues-tu ? Pourquoi pas ? Au départ, j’ai eu envie de parler de toutes ces sportives sur lesquelles je ne trouvais jamais aucune information en français. Au niveau du sport féminin, on a quand même un sacré retard par rapport à d’autres pays (mais nous ne sommes pas les seuls). Maintenant, c’est devenu un peu n’importe quoi, mais je n’abandonne pas l’idée que ça puisse se structurer prochainement…

LES réactions (10)
Découvrez la yaggeuse Gi Aldri Opp
  • Par sossourires 08 Jan 2014 - 12 H 06
    Photo du profil de sossourires

    J’espère que tu n’abandonneras pas ton blog d’actu sportive @GiAldriOpp
    Bienvenue dans le club des yaggeurs-ses de la semaine 😉

     
  • Par Red 08 Jan 2014 - 12 H 42
    Photo du profil de Red

    Contente de découvrir un peu plus cette intéressante blogueuse 🙂 Félicitations !

     
  • Par Judith Silberfeld 08 Jan 2014 - 16 H 42
    Photo du profil de Judith Silberfeld

    😀

     
  • Par Chris 08 Jan 2014 - 18 H 54
    Photo du profil de

    @GiAldriOpp, serait-ce le Camp Nou derrière toi ? Je crois avoir reconnu la pelouse. ^^

     
  • Par Gi Aldri Opp 08 Jan 2014 - 18 H 55
    Photo du profil de Gi Aldri Opp

    @Chris : pas du tout 🙂
    C’est bien plus au nord que ça, c’est celle de Hampden Park, à Glasgow !

     
  • Par Chris 08 Jan 2014 - 20 H 47
    Photo du profil de

    @GiAldriOpp, Ah ok… bon à 2000 km près, j’y étais presque. xD C’est un très beau stade aussi. ^^

     
  • Par dunes 08 Jan 2014 - 21 H 50
    Photo du profil de dunes

    J’aime bien la chanson que tu as cité, je ne connaissais pas du tout l’artiste.
    Ahahah !! rendez-vous galant avec une sportive bien sûr !! 😀 C’est vrai que Lara Dickenmann est plutôt mignonne !!
    Le mystère du pseudo est résolu !! ça c’est une phrase culte !! 🙂

     
  • Par sofff 08 Jan 2014 - 22 H 52
    Photo du profil de sofff

    OH PUTAIN! JE CONNAIS UNE YAGGEUSE DE LA SEMAINE!! c’est la première fois que ça m’arrive! je suis trop emue :’-)

     
  • Par Gi Aldri Opp 08 Jan 2014 - 23 H 28
    Photo du profil de Gi Aldri Opp

    @sofff : LOL.
    @dunes : Laaaaaaaaaaaariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 (pardon)

     
  • Par Sissel 11 Jan 2014 - 8 H 52
    Photo du profil de Sissel

    enfin on sait ce que signifie ce pseudo 🙂
    j’avais d’autres questions que l’interview ne traite pas: peut-être trop perso?
    Quel est ton parcours, es-tu journaliste?
    Quel sport pratique-tu (au hasard le Hand )?
    Comment connais tu autant de langues slaves et germaniques?
    Est-ce que tu iras à Sotchi?

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Publicité