La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

LE BLOG DE LA COMMUNAUTE
Nouveautés, Mises à jour, etc. Vous saurez tout sur la face cachée de la communauté Yagg
Dernier Billet
Yaggeur ou Yaggeuse de la semaine | 20.01.2014 - 12 h 58 | 6 COMMENTAIRES
Découvrez le yaggeur SG70, le yaggeur de la semaine

Faites connaissance avec SG70, notre yaggeur de la semaine, qui a répondu à notre questionnaire.

Étiquettes :

Faites connaissance avec SG70, notre yaggeur de la semaine, qui a répondu à notre questionnaire.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement ? Ben déjà Yagg (et une porte ouverte d’enfoncée…) sinon, mes pages de démarrage sur Firefox c’est news.google.fr et news.google.com. A partir de là je pars sur tout lien dont le sujet m’intéresse ou m’interpelle indépendamment du site qui l’héberge. J’ai des comptes sur pas mal d’autres sites histoire de pouvoir parfois commenter si le cœur m’en dit (Figaro,  Nouvel obs, Le monde, etc. je fais pas vraiment de ségrégation selon la couleur politique). Je suis un peu psychorigide vis à vis de la nouvelle techno et du social networking & co, j’ai pas de compte twitter, facebook, skype ni rien de ce genre.

Quel est le dernier livre que tu as lu ? Je viens de finir Use of weapons de Ian M Banks, auteur hélas récemment décédé d’un cancer, en dehors des mes lectures professionnelles (passionnantes mais il faut aimer) je lis quasi exclusivement de la science fiction en anglais, je me fais un bouquin me toutes les 2 semaines à la louche mais s’il est vraiment prenant la lecture en 2 jours et deux nuits blanches n’est pas à exclure.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur ? C’est très variable selon mon humeur (qui est malheureusement aussi très variable…) mais juste llà c’est une sélection limite déprimante à base de White Birch, Sufjan Steven, Mogwai.

Quel est ton péché mignon ? Hélas, mille fois hélas, La pâtisserie… J’ai un « sweet tooth » (un coté gourmand sucré) et vu que j’adore cuisiner je prépare souvent des desserts, et bien sur je goûte beaucoup les appareils lors des préparations, et certains ingrédients selon leur taux d’alcool. Il va de soi que tout bon pâtissier en herbe se doit de prélever des échantillon avant incorporation afin de vérifier la qualité, parfois je prélève avec excès…

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu ? Houlà, difficile de répondre à ce type de question sans que la modestie (inexistante ?) soit mise en péril… en plus je regarde pas la TV donc la liste de séries / films de référence est somme toute faible. Alors on va tomber bien bas niveau référence selon certains mais je pense que ce serait Col. Jack O’Neil dans Stargate SG1 (série que j’aime pas mal même si son coté pro-américain me hérisse souvent tous les poils du dos et qu’il faut bien sûr faire abstraction sur toute notion scientifique si on veut se mettre dans le bain). Il a tout a fait le type d’humour un peu sarcastique que j’affectionne et la tendance (défaut, qualité ?) d’avoir parfois trop facilement recours à des méthodes expéditives au détriment de la diplomatie ou du dialogue.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui ? « Galant » il me semble que cela implique une compatible en terme d’orientation si c’est un homme donc ça limite déjà pas mal le choix (finalement il est homo Tom Cruise ? Non je blague, pas mon type…), ensuite je suis assez inculte pour tout ce qui est célébrités, cela dit je dois avouer que j’ai un petit faible pour Sean Maher. Par contre si on fait abstraction de l’orientation sexuelle le sourire et le physique de Bret Chukermann ne me laisse pas indifférent, d’un autre coté le regard de Cillian Murphy, ou la frimousse de Shin Koyamada, et je parle même pas des femmes… Allez on va rester sur Sean Maher pour faire simple.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi ? Encore une fois tout dépend de l’humeur, ça peut aussi bien être une longue soirée entre amis assis autour d’un bon gueuleton pour refaire le monde comme ça peut être une petite collation légère un soir d’été orageux qui finisse sur les berges avec un petit verre de porto et mon mari enlacé contre moi, dans tous les cas de préférence après une bonne journée de boulot ou de balade.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin ? Etant à mon compte depuis quelques années (comprendre je n’ai aucun horaire fixe) j’ai tendance à me lever quand j’ouvre un œil et comme je dors peu (4 à 5 heure par nuit) c’est parfois vers 5 heures du mat et rarement après 7 heures, ensuite c’est douche rapide et habillage, pas de petit dej hormis une tasse de café, ça doit prendre 15 minutes à la louche. Bien sûr il y a aussi parfois les matinées câlins quand mon époux ne bosse pas, là c’est plus long mais c’est un autre sujet…

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment ? Du mascarpone (un tiramisu en préparation pour le week-end) des carottes, deux filets de dinde, de la crème fraiche, du lait, du beurre, du wasabi, du miso et de la moutarde. L’essentiel de mon alimentation ne se trouve pas dans le frigo, on mange bio et la part de viande dans notre alimentation est très faible. Aussi les victuailles c’est surtout dans les placards qu’on les trouve (pâtes, riz, patates, légumes de saison, etc.), et j’ai un côté écureuil, je fais du stock, beaucoup de stock.

Ta phrase culte ? Sans hésiter « Never give up », à partir du moment ou l’objectif est sensiblement réaliste (vaste débat), j’estime que l’obtenir est principalement une question de volonté et d’acharnement
Après c’est à double tranchant, mon plus gros défaut est justement d’avoir parfois du mal à accepter qu’il faut savoir abandonner ou changer d’objectif (ou renoncer à avoir le dernier mot), ca m’a déjà couté cher par le passé, mais bon tout échec qui ne nous abats pas nous renforce. J’ai aussi un faible pour une citation de J. Cocteau : « Ce qu’on te reproche, cultive-le ! C’est toi ».

Que signifie ton pseudo ? Wouf…. c’est d’un banal, ce sont bêtement mes initiales et les deux derniers chiffres de mon année de naissance… Quand je me suis inscrit sur Yagg (et Têtu au passage) j’étais un peu parano à l’idée que l’on puisse déterminer mon identité (la peur des expédition punitive à la « occupy », pour moi et surtout pour mes proches), l’anonymat me rassurait, du coup j’ai pris un pseudo lambda… afficher une photo de moi aurait été impensable à l’époque.
Ce n’est qu’en lisant un article de Christophe Martet sur l’anonymat relatif du CA de Act-Up que j’ai pris conscience que se cacher ainsi (en tout cas pour moi) c’était une façon de rester dans le placard et de laisser triompher les homophobes, alors je me suis un peu violenté, j’en suis pas encore au stade ou je publie mon nom, mais j’affiche par contre ma frimousse sans sourciller.

LES réactions (6)
Découvrez le yaggeur SG70, le yaggeur de la semaine
  • Par theNileju 20 Jan 2014 - 15 H 47
    Photo du profil de

    Et donc, tu manges par terre ?

     
  • Par Erb 20 Jan 2014 - 17 H 25
    Photo du profil de Erb

    Tu piques dans la gamelle du chien ? 😉
    Un tout petit peu plus sérieusement : tu n’es pas seul sur la photo.
    Surtout : on retrouve dans ta présentation ton honnêteté coutumière.
    Bien à toi.

     
  • Par Milkyway 24 Jan 2014 - 22 H 26
    Photo du profil de Milkyway

    Sympathique à souhait ce M. SG70 ! 🙂
    Félicitations !
    (Et Sufjan Steven ce n’est pas toujours dépriment 😉 )

     
  • Par SG70 04 Fév 2014 - 17 H 08
    Photo du profil de SG70

    LOL j’avais zappé la publication du coup j’ai pas répondu… tss donc
    @nileju Ben je mange souvent assis tailleur, surtout sur les chantier ça fait du mobilier en moins à déplacer, et pis si je bois je tombe de moins haut
    @erb Effectivement sur la photo je suis face a on mari mais comment diable a tu deviné ?
    @milkyway Oui Surfjan chante aussi des truc joyeux mais j’ai une prédisposition pour les airs triste

     
  • Par Balder 05 Fév 2014 - 13 H 46
    Photo du profil de

    Ah @SG70, yaggeur de la semaine,

    Je me souviens que nos débuts ont été sacrément mouvementés. Nous nous sommes relativement bien écharpés (euphémisme) sur de nombreux sujets (Religion, GPA…) les échanges furent parfois même assez musclés. Il est vrai que nous étions dans un contexte tendu, merci la LMPT, enfin la LMPT(LCH) je sais que ce terme lui tient à cœur ;p et vu que nous avons tous les deux un caractère comment dirai-je « affirmé », ok ok un sale caractère :p , ce fut compliqué.

    Mais finalement avec le temps et à force de discussions, nous nous sommes mutuellement apprivoisés (rien de physique ^^) et j’ai appris à le découvrir, dés lors, je me suis rendu compte que ma première impression était totalement infondée.

    Il a même réussi à me faire évoluer sur certains points notamment sur la GPA (et dire qu’il doute encore en l’existence des miracles et donc d’une certaine entité ;p ). Bon je te rassure tout de suite, SG70, tu ne m’as pas encore converti, mais tu m’as donné des cartes, des pistes de réflexion, que je n’avais pas ou que je me refusais de voir, enfermé dans mon carcan de certitudes.

    C’est un « little guy » qui a une liberté de pensée et une franchise que j’apprécie énormément, je suis ravi de cette rencontre. C’est une très « belle âme » :p

     
    • Par SG70 05 Fév 2014 - 18 H 02
      Photo du profil de SG70

      gloups, je vais rougir….
      Ho oui les débuts furent effectivement subtiles…. 😉
      Le loup (puisque à l’époque au coté du pseudo balderius se dressait un avatar de loup, qui plus tard à mué en une marmotte déguisé en loutre spirituelle, notez qu’il est toujours question de poils dans l’histoire…) m’a tout de suite intrigué, plutôt proches de mes opinion sur certains sujet pas vraiment si proche que ce sur d’autres, mais en même temps devenir ami avec une copie carbone c’est aller au devant de discussions inintéressante tandis que la il y avait de belles argumentations en perspective.
      Effectivement les deux animaux se sont mutuellement apprivoisés, et le moins qu’on puisse dire c’est que lui aussi m’a forcer à évoluer sur certains points, entre autres sur des sujets ou je ne pensait jamais bouger d’un iota…
      Je mes souviens de m’être souvent dit quand tel ou tel sujet sur Yagg m’exaspérait au point de vouloir flinguer mon compte que c’était finalement dommage d’en arriver à de telles solutions car entre deux engueulades (oups discussions) sur les commentaires (merci Think & Co… :D) entre temps on faisait de belles rencontres comme celle de @balderius.

       
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Publicité